Quantcast
Channel: coiffeur – Mademoiselle Dentelle
Viewing all 74 articles
Browse latest View live

À la recherche désespérée d’un coiffeur et d’une maquilleuse !

$
0
0

Avant de te montrer un tas de photos du mariage et de te raconter le déroulé de la journée, il faut que je rattrape mon retard sur les prestataires et que je te raconte le combat que ça a été pour les trouver !

Commençons par la coiffure

Dès le début, je savais plus ou moins ce que je voulais en coiffure et surtout ce que je ne voulais pas. Et ça, ça aide beaucoup. Je savais aussi à qui je voulais demander de me coiffer. En effet, j’étais modèle pour une amie en maîtrise de coiffure pendant mes années de fac. Lorsque je suis partie en région parisienne, j’ai fait plusieurs fois le déplacement jusqu’en Alsace pour qu’elle puisse s’entraîner et, pour son épreuve, j’étais prête à reprendre le train. Le sort en a décidé autrement, c’est l’autre coiffure imposée qui est sortie donc je n’ai pas eu à faire cet ultime déplacement.

Pendant notre année au Canada, je ne l’ai pas vu. En même temps, avec plus de 6000 km entre nous, c’était dur d’aller boire des verres le vendredi soir entre amis (avec mon homme et le sien). Pourtant, à notre retour, je lui ai demandé si elle voulait bien me coiffer pour mon mariage. J’avais confiance en elle, je savais qu’elle coiffait bien et puis je la connais donc autant faire travailler des amis. Et là, tu le vois venir gros comme une maison : faire travailler des amis ce n’est pas toujours LA bonne idée. On va dire que ça dépend beaucoup du degré d’amitié, ça mériterait même un diagramme ça !

Bref, reprenons le fil. Bien entendu, elle a accepté et, bien entendu, même si je la connaissais, je comptais la payer. Je lui envoie donc pleins de photos récupérées sur Pinterest avec mes envies, mes inspirations et on cale un rendez-vous pour un essai en janvier.

Lors du rendez-vous, voilà qu’elle me demande ce que je veux. Ce à quoi je m’empresse de lui répondre « Ben quoi, tu n’as pas vu toutes les photos que je t’ai envoyées par mail ? » « Ah ben si j’ai vu, mais je n’ai pas ouvert les photos. » Et voilà comment on glace le sang d’une future mariée !

Voici un tout petit aperçu de mes inspirations Pinterest…

pinterestinspiration coiffure yéti

Crédits photo (creative commons) : Pinterest

Heureusement : vive la technologie !

On peut regarder vite fait sur le smartphone quelques photos de coiffure que j’avais pré-enregistrées pour lui montrer. Mon conseil : toujours être prévoyante, on est mieux servie par soi-même, donc on enregistre les inspirations sur son téléphone pour les avoir à portée de main au cas où.

Je lui explique mon envie de chignon flou, d’une tresse ou plusieurs, de peut-être un effet de cheveux lâchés sur le côté. Et là, c’est le coup de massue : « Ok, ça marche, par contre, je vais essayer de te faire une tresse mais ça fait longtemps que je n’en ai plus fait, je ne suis pas sûre de me rappeler. » Voilà, là tu l’auras deviné, je suis au fond du gouffre.

Finalement, la coiffure n’était pas si mal, mais je lui ai bien dit que ce n’était pas encore ça, pas vraiment ce que je voulais, même si c’était sympa. Qu’il faudrait voir pour l’améliorer mais partir de cette base.

C’est là qu’on va commencer à rire…

La déception

Arrive mon EVJF.

Ma soi-disant amie refuse de faire un peu de route (1 heure) pour venir le soir. Malgré tout ce qu’a pu tenter ma super-témoin, rien n’y fait, elle ne viendra pas. Pour la route, c’est un peu une excuse qui a eu du mal à passer et qui d’ailleurs n’est toujours pas passée : j’ai fait des heures de train Paris-Strasbourg pour lui servir de modèle, ma cousine est venue de Lyon exprès pour mon EVJF, laissant son bébé de trois mois environ avec le papa, et j’ai bien vu les différents efforts qui ont été faits par d’autres de nos proches pour venir comme faire garder leur enfant pour pouvoir venir à nos EVC respectifs.

Bref, la pilule est très mal passée mais comme j’avais besoin d’elle pour ma coiffure, j’ai laissé couler.

La réalité qui commence à pointer le bout de son nez

Je la recontacte donc début avril pour voir pour un second essai coiffure. Et là elle me répond : « ah bon , mais il y a besoin d’un deuxième essai ? Mais normalement ça ne se fait pas ! » J’ai failli faire un meurtre par texto interposé, finalement je me suis contentée de la maudire.

Là, c’est sûr, je cherche un autre coiffeur ! À un mois du mariage, je n’ai pas le temps de me prendre la tête avec quelqu’un qui n’a pas envie de me coiffer alors que j’essayais de lui trouver des solutions. (NdlA : comme en plus elle travaillait le samedi, et qu’elle ne voulait pas poser – trop – de RTT, je lui ai même proposé de venir me coiffer à 13 heures alors que la mairie était à 15 heures. On ne peut pas me reprocher de ne pas avoir été conciliante).

Savoir trouver un autre prestataire !

Sauvée par un autre coiffeur ! Une autre amie a rencontré un super coiffeur et m’a montré sa coiffure en photo en janvier ou février. C’était pile dans le style que je voulais !

Ni une, ni deux, je la recontacte et lui explique mon souci et elle me donne le numéro de son coiffeur qui, par chance, est disponible le jour de mon mariage. Un essai est organisé vite fait. En une heure il me fait trois propositions de chignons différents et je les aime tous les trois !

J’avais mon coiffeur et ma coiffure !!!

essai-coiffure-yéti

Crédits photo : Photos personnelles

Voici quelques photos de mes trois essais, mais je ne veux pas te dire quelle coiffure j’ai choisi !
Et je précise : excuse ma tête déterrée… je n’étais pas maquillée et très très fatiguée !

Petit interlude : j’ai eu beaucoup de mal à amener ma Maman à l’essai coiffure, mais j’avais vraiment besoin d’elle avec moi. Comme je ne suis pas allée essayer des robes en magasin, je n’ai pas vraiment eu de moment privilégié avec elle et, pour moi, avoir son avis sur un détail aussi futile que la coiffure, ça m’importait. Je voulais qu’elle soit là pour au moins un moment dans ces préparatifs !

Opération maquillage

Alors autant pour la coiffure c’était un enchaînement qui arrive dans la vie malheureusement, autant pour le maquillage je suis la cause de mon désespoir !

maquillage-yéti

Crédits photo : My Endless Love Photographie

Tout d’abord, je ne suis jamais mais alors JAMAIS allée me faire maquiller chez une maquilleuse ou une esthéticienne. Je ne vais quasiment jamais en salon d’esthétique. Bref, je n’y connais pas grand chose. Donc, pour moi, j’ai pas besoin de me presser… ERREUR NUMÉRO 1 !

Alors voilà, ma super-voisine-adorée, E., a une cousine qui est esthéticienne et maquilleuse. Je la connais de notre enfance, et je sais que c’est quelqu’un de très sympathique. J’avais donc totalement confiance en elle et dans le choix de ma voisine !

On prévoit donc un essai maquillage qui est concluant, mais quand je lui téléphone quelques jours plus tard pour voir si son planning est libre pour le 10 mai… HORREUR… la journée est quasiment pleine ! Il aurait fallu que j’aille chez elle à 8h30 du matin. Sauf que pour moi c’était un peu trop tôt. Surtout si c’est pour attendre ensuite jusqu’à midi pour la coiffure.

Il nous faut donc un plan B. Et ce plan B c’est encore et toujours ma super-voisine qui me le trouve ! Cette fois-ci, ce n’est plus sa cousine mais sa belle-sœur qui est esthéticienne aussi. On décide de faire un essai maquillage où mon Canadien est présent lui aussi afin de valider le maquillage. Et hop ! Voilà que j’ai une super maquilleuse pour mon mariage !

Le plan C

Pour la petite histoire, j’avais un plan C pour le maquillage. Tu connais Claire Tango, alias L’Habilleuse ? Et bien elle habitait juste à côté de chez moi en région parisienne et je suis donc allée chez elle pour qu’elle me fasse un petit cours de maquillage au cas où je ne trouverais pas de maquilleuse pour le jour J. Par chance, j’en ai trouvé une, mais ce petit cours m’a permis d’apprendre à mieux me maquiller. Et, depuis, je mets en pratique ses conseils dès que je peux (oui je ne me maquille pas tous les jours) !

cours-de-maquillage-yéti

Crédits photo : Studio Éphémère

Et toi ? As-tu aussi eu des déceptions dûes à des prestamis ? As-tu aussi eu du mal à trouver des prestataires pour ta mise en beauté ? T’y es-tu aussi pris un peu (trop) tard ? Raconte !


Choisir nos prestataires à 10 000 km de notre lieu de réception – Partie 2

$
0
0

Voici la suite de la recherche de nos prestataires malgaches. Si tu as loupé la première partie, c’est par ici.

La fleuriste

Notre salle travaille en exclusivité avec une décoratrice. En tant normal, ça m’aurait vraiment dérangé que l’on m’impose un prestataire de cette manière mais, habitant à l’autre bout du Monde, ça nous a bien facilité la tâche : nous n’avons pas eu à chercher quelqu’un…

De plus grâce à Internet, j’ai pu voir de nombreuses photos de mariages ayant eu lieu dans notre salle et donc du travail de notre future fleuriste et, à chaque fois, la décoration était très bien (pas forcément à mon goût mais très bien réalisée).

Creative Common Flickr Counselman Collection Wedding - Flowered Arch

Crédits photo (creative commons) : Counselman Collection

La désillusion : les premiers contacts avec la décoratrice par mail ont été très compliqués. Elle ne répondait pas vraiment à mes questions, était super froide et me proposait que des trucs affreux et chers. J’étais totalement désespérée…

En réalité, nous ne nous comprenions pas très bien. Je crois que la correspondance par mail ce n’est pas trop son truc car, quand je l’ai rencontré lors de mon séjour à Madagascar en octobre, elle a été charmante, efficace, de bons conseils, etc. Bref, parfaite. Je peux te dire qu’une grosse partie de mon stress s’est envolé à ce moment-là.

Elle allait donc s’occuper de toute la décoration florale, à l’intérieur comme à l’extérieur, ainsi que de la disposition de la décoration que nous amèneront de France (nous avions décidé entre temps de la réaliser nous-mêmes). Tu peux d’ailleurs retrouver notre déco DIY ici.

Je te montrerai tout le travail de notre décoratrice dans un prochain article car elle mérite bien ça !

La coiffeuse

Pour ma mise en beauté, j’avais l’intention de me maquiller moi-même. En effet, j’ai l’habitude de me maquiller tous les jours, je sais ce qui me va, et j’ai déjà beaucoup de produits. De plus, je porte des lunettes, je sais donc comment me maquiller pour que ça se voit, sans que ça fasse « pot de peinture ». Je n’avais donc pas besoin d’une maquilleuse.

En revanche, je ne suis vraiment pas douée pour me coiffer, j’arrive à peine à me faire une tresse moi-même… Trouver une coiffeuse était donc une nécessité absolue !

J’avais vraiment peur de ne pas trouver mon bonheur car j’ai les cheveux ultra fins, le genre de cheveux où aucune barrette ne tient… J’avais peur que les coiffeuses malgaches, habituées aux cheveux très (très) épais n’arrivent pas à faire tenir une coiffure sur ma tête plus d’une heure.

Mais j’ai eu tord ! Et, dans ces cas-là, j’aime bien avoir tord !

Je suis allée faire un essai chez la coiffeuse de quartier de ma belle-mère et elle est super douée. Bien que nous ne parlions pas la même langue, grâce à des photos récupérées sur Pinterest et à son imagination, elle m’a fait 2 coiffures au top, en à peine 20 minutes. Je te laisse juger sur les photos, malgré leur mauvaise qualité.

À ton avis, j’ai choisi laquelle ?

IMAG1269

Crédits photo : Photo personnelle

Essai coiffure n° 1

IMAG1277

Crédits photo : Photo personnelle

Essai coiffure n° 2

En plus, sa patronne accepte qu’elle vienne me coiffer à la maison, le matin du mariage ! Parfait !

L’orchestre

À Madagascar, il est beaucoup plus courant de faire appel à un groupe plutôt qu’à un DJ pour l’animation.

Cette fois-ci, le plus dur n’a pas été de trouver les bonnes personnes mais plutôt de se mettre d’accord avec ma belle-mère sur ce que je voulais, enfin surtout ce que je ne voulais pas ! Il y a une chose que je déteste : c’est les animateurs. Je ne supporte pas quand quelqu’un crie dans un micro de faire venir les invités sur la piste, tourner les serviettes, etc. Pour moi, un bon animateur est muet. À la limite, il peut signaler l’entrée des mariés, l’ouverture de bal, la pièce montée, enfin les trucs importants quoi… À l’inverse, ma belle-mère adore les animateurs qui mettent l’ambiance ! Elle a essayé de me convaincre que tout le monde s’amuseraient mieux avec un vrai animateur mais, pour moi, c’était hors de question !

Et j’ai gagné ! Ahahahahah (rire diabolique).

Nous avons donc opté pour un groupe de musiciens/chanteurs, qui ne parleront pas plus qu’il ne le faut. Nous avons trouvé facilement, puisque nous avons choisi le groupe de l’ancienne professeur de piano de ma belle-sœur que Chéri-Chéri connaît bien. Ce groupe est très réputé et ils connaissent bien l’agencement de notre salle pour y avoir joué plusieurs fois.

Et voilà, la mission prestataire accompli !

Et toi ? Est-ce que ta salle impose des prestataires ? La communication avec eux a-t-elle été facile ? Est-ce que tu as dû négocier avec ta belle-famille ? Raconte !

Mon mariage sci-fi, sans chichis et avec plein de DIY : les préparatifs, en petit comité, le matin du jour M

$
0
0
Voilà, ça y est, c'est le jour J ou M comme mariage ! On se réveille doucement de notre nuit - tellement romantique - dans la salle sur un matelas gonflable. On fait les derniers ajustements, on répète vite fait la danse , je finis mon petit coup de repassage sur mes robes et la tenue de mon homme et me voilà en route pour le maquillage...

Mes essayages coiffures

$
0
0
La dernière fois, je t'ai dévoilée ma robe de mariée. Aujourd'hui, place à la coiffure, mais surtout au long périple qui m'a emmené jusqu'à ma coiffure du jour J. Même si je suis très contente de ma coiffeuse habituelle, il était essentiel pour moi de trouver une coiffeuse qui vienne à domicile le jour J. Je ne voulais pas me déplacer ce jour-là et je voulais être entourée de mes proches durant l'ensemble de mes préparatifs. Malheureusement, je me suis vite rendue compte qu'il n'est pas évident de trouver un coiffeur à domicile.

Mon mariage champêtre et botanique : mes remerciements aux prestataires, des personnes formidables !

$
0
0
Petit temps de remerciements avec mes prestas chouchou, ceux sans qui cette journée n'aurait définitivement pas eu la même saveur !

Et un jour, la mariée devra être coiffée

$
0
0
Les coiffures c’est un peu comme les robes. Il y en a mille jolies, mais encore faut-il trouver celle qui te convient. Ce qui passe par un petit bilan capillaire. Normalement, c’est vite fait, puisque tu te balades tous les jours avec tes cheveux sur la tête. À force, tu les connais !

Episode 7 : dompter la tignasse !

$
0
0
Je vis une relation amour/haine avec Pinterest depuis que je suis tombée dedans, car la moitié des robes présentées exigent d’être gaulée comme une déesse, et les coiffures proposées d’en avoir la chevelure ! Alors oui, elles sont magnifiques ces coiffures, floues comme il faut, avec quelques boucles délicates, remontées ou lâchées, avec des tresses...

Ma mise en beauté : un vrai budget !

$
0
0
Avec Monsieur Evasion, nous avons décidé de payer chacun nos dépenses, liées à la préparation du jour J. Tu me diras que c'est normal. Sauf qu'en tant que futures mariées, nous avons besoin d'être plus apprêtées que ces messieurs...

Mon mariage années 50 : coiffure, maquillage et THE robe !!

$
0
0
Et si on entrait dans le vif du sujet ? Parce que c'est bien beau de te parler décoration, états d'âme, et tout, et tout, et tout. Mais après notre dernière nuit de Monsieur et Mademoiselle (courte, car nous avions trouvé malin de fêter mon anniversaire avec les personnes qui nous avaient aidé le vendredi), on y était... Et c'est en sautillant, mon sourire béat aux lèvres, que je mets Homme dehors et me prépare à aller me faire chouchouter.

Les frisouilles de la mariée

$
0
0
Tu as pu constater au fil de toutes mes précédentes chroniques que, même si j’ai tendance à m’emballer un peu vite parfois, j’ai quand même eu beaucoup de chance tout au long de ma recherche de prestataires, et qu’en fin de compte, rien n’a été très difficile. En fait, la partie pénible arrive : c’est celle qui ME concerne moi directement, la mariée : mon maquillage, ma coiffure, mes accessoires… une vraie prise de tête, et une grosse source d’angoisse ! Bienvenue dans mes doutes de future mariée qui ne se coiffe et ne se maquille jamais.

De l’art de se coiffer ou comment concilier ses envies et la réalité

$
0
0
Aujourd'hui, j'attaque le sprint final du marathon de la mise en beauté : l'épineuse question de ma coiffure de mariée. Alors, cheveux lâchés ou non, tresse ou torsade, chignon classique vs chignon bohème, qui gagnera la partie ? Les votes sont ouverts !

Mon mariage entre rêve et réalité : la recherche des prestataires – Partie 2

$
0
0
our la fleuriste, c'était encore plus facile (oui, oui, c'est possible !). Il y a, dans notre rue, une fleuriste indépendante, que M. Show a découvert à l'occasion d'un de mes anniversaires et qui fait des choses magnifiques ! C'est chez elle qui nous nous rendons à chaque fois qu'il nous faut un bouquet ou un arrangement...

À la recherche désespérée d’un coiffeur et d’une maquilleuse !

$
0
0
Avant de te montrer un tas de photos du mariage et de te raconter le déroulé de la journée, il faut que je rattrape mon retard sur les prestataires et que je te raconte le combat que ça a été pour les trouver !

Choisir nos prestataires à 10 000 km de notre lieu de réception – Partie 2

$
0
0
Voici la suite de la recherche de nos prestataires malgaches avec la fleuriste, la coiffeuse et l'orchestre ! Le tout effectué depuis la France !

Ma mise en beauté : un premier essai raté

$
0
0
Tu l'auras compris, je suis une fille hyper stressée ! J’ai donc commencé très tôt à chercher une coiffeuse. Je désirais une coiffeuse qui vienne sur le lieu de réception et un chignon un peu flou et naturel pour un budget fixé au départ à 150€ maximum. Bon, à priori je ne demande pas la lune, si ?

Mon mariage d’hiver à la lueur des bougies : les préparatifs – Partie 1

$
0
0
Je te l’ai dit, la coiffure et le maquillage étaient deux aspects qui me faisaient super peur : mais finalement, non seulement je suis ravie du résultat, mais en plus, j’ai choisi deux prestataires qui me font beaucoup de bien. Ils sont détendus, font des blagues, tout le monde se tutoie dès le départ... franchement, ils m’aident énormément à me détendre : merci à eux ! Vers 10h, c’est mon tour !

Ce soir, je serai la plus belle pour aller danser

$
0
0
C’est bien connu, la mariée doit être parfaite... non, encore mieux : être la plus belle de toutes. On attend d'elle qu'elle irradie dans sa robe d’un blanc immaculé, avec ses cheveux parfaitement coiffés, son teint rayonnant, ses yeux de biche, sa taille de guêpe et tout le tralala. Et tout ça me mettait dès le départ assez mal à l’aise. Pourquoi n’être belle QUE le jour de son mariage ? On peut tourner la question différemment : pourquoi vouloir à tout prix être quelqu’un d’autre, quelqu’un de mieux en apparence ?

Un mariage de Noël à l’ancienne, chapitre VI : nos prestataires (GROS) coup de cœur ! Partie 3 : sublimer la mariée

$
0
0
Dans cette troisième partie, après t'avoir parlé de notre traiteur et de notre photographe, je vais te parler de beauté dans tous les sens du terme, et de celle de la mariée, surtout. Je pense que c’est une partie que tu vas aimer, ma bride, car à mon avis, comme toute future mariée, tu veux être la plus belle pour ton grand jour ! Peu importe la manière dont tu envisages de te sublimer : soft, sophistiquée, champêtre, colorée… il y a mille façons d’être une mariée MA-GNI-FAAAAAAIIIIIIIIQUE.

Objectif n°2 : Trouver le reste des prestataires… deux ans avant !

$
0
0
La dernière fois, je t'expliquais pourquoi nous avons changé de date de mariage. Nous sommes passés d’août 2016 à juin 2017. La demande en mariage datant de janvier 2015, nous avons finalement deux ans pour préparer notre joli jour. Je pourrais me consacrer à ma grossesse et donc mettre à plus tard la recherche pour le reste des prestataires... mais ça ne va pas non !

Ma coiffure de mariée : Do It Momself

$
0
0
- Bon, Mademoiselle Loup, pour ce mariage... coiffeur ou pas coiffeur ? - Franchement, pas coiffeur non ? J'ai les cheveux tellement fins, ça sera impossible d'obtenir un miracle, même venant d'un professionnel... alors autant faire des économies pour ce poste. En plus, j'adore me faire des coiffures. - Oui mais justement, cheveux fins... tu ne vas pas réussir à obtenir grand chose toute seule. Au moins tu auras peut-être un semblant de coiffure de mariée entre les mains d'un professionnel, non ? Et puis, c'est ton mariage, tu n'as pas envie d'être chouchoutée pour cette journée ?
Viewing all 74 articles
Browse latest View live




Latest Images